Pages

jeudi 18 juillet 2013

Jour 18


J'en ai un peu marre de noter ce que je mange chaque jour...
D'autant que je mange à peu près toujours la même chose :D


Toutefois je continue, sans craquer, même pendant les coup de mou passagers
 et ça c'est PLUTOT TRÉS COOL !!!

J'ai failli, il y a quelques jours...

Entre l'absence de balance et la petite déprime...
 J'ai passé 3 jours à me dire : JE VAIS CRAQUER

Et puis en sortant du boulot mardi, jme suis dit aller !
Va te prendre un paquet de KITKAT et fait toi plaisir (un paquet de 6 hein j'entends).
Le temps d'arriver au magasin, je me suis dit aller non...
Prends toi juste un petit paquet de gâteaux pour limiter un peu les dégâts...
Et puis au final, j'ai acheté des oeufs du lait et de la farine en me disant aller NON !
 Une fois à la maison,

tu prendras le TEMPS de te PREPARER de délicieux petits muffins,
 en essayant de faire attention à la recette, pas trop gras, pas trop sucrés,
comme ça au moins tu APPRÉCIERAS ton petit écart ! Ce sera plus sain.

Je suis repartie le coeur plus léger du magasin et une fois à la maison,
j'ai pas fait les muffins.
Plus besoin.
Je me suis dit que je les ferai plus tard...
Pas pour COMPENSER, mais quand j'aurai vraiment ENVIE d'une petite douceur,
 parce que de temps en temps c'est BIEN et qu'après un mois sans craquages,
sans sucre, sans goinfrerie, je l'aurai MÉRITÉ mon délicieux muffin ;)


C'est pas grand chose mais je suis contente

4 commentaires:

  1. c'est très bien tu na pas craque courage

    RépondreSupprimer
  2. toute façon il faut pas se priver de tout! hein tu le sais ! car après tu penses trop aux gourmandises!
    moi ça devient une obsession! par période je pense à pleins de choses " humm une pizza, humm des gâteaux, humm des bonbons" et j'y pense j'y pense et puis ça me passe, quelques semaines après j'y repense et je me dis ben tu l'as mérité ta pizza, si je prends pas une grosse avec du soda ben ça va je limite les dégâts! je connaissais une pizzéria qui en faisait des délicieuses aux légumes mais bien sur pas là ou j'habite actuellement, ici y'a que des grandes chaines!ou alors une petit gateau! alors oui c'est pas bien mais le reste du temps je mange quoi des légumes des légumes et des légumes
    quand je fais les courses je lorgne sur les pâtisseries et les bonbons, genre les rayons m'attirent comme un aimant et puis non!
    si tu le sens pas de pas noter ce que tu manges ben notes ce que tu veux ; ))))
    héhéhéhé jai des recettes de muffins, caloriques ou pas je sais pas mais bon sucré ou salé ; )
    Bravo pour mardi! tu l'avais bien caché celui là!!!grrrrr

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous/toutes !
    C'est vrai qu'il est important de ne pas trop être frustrée, mais ce que tu as décrit là est exactement ce que je ressens de temps en temps. Je prends la bouffe comme une récompense, et je me dis "bon là, j'ai vraiment passé une sale journée, j'y ai droit", ou d'autres trucs de ce genre. Et quand on arrive à se mentaliser, à se raisonner et du coup à ne pas craquer, on ressent une énoooorme fierté ! Je sais pas comment décrire ça, mais tu dois voir de quoi je veux parler, l'autre jour, j'ai eu une petite réussite comme celle que tu as décrite, eh ben juste après, j'avais un grand sourire aux lèvres tellement j'étais fière de moi !

    J'te félicite même si on ne se connaît pas, moi aussi j'ai créé mon blog, il est tout neuf j'ai commencé hier ! On peut s'entraider ;)

    Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends tout à fait GdC !
    Et je crois que c'est justement grâce à ces petites victoires qu'on finira par y arriver !
    Bienvenue par ici ! Je vais aller découvrir ton blog avec plaisir ^^

    RépondreSupprimer