Pages

mercredi 10 juillet 2013

S'initier doucement au sport


En attendant la rentrée et les fameux cours de salsa que j'aimerai suivre 
(j'en ai déjà fait quelques mois l'an dernier j'avais adoré) 
je me suis dit qu'il fallait que je trouve quelque chose de doux à commencer dès cet été !

Du coup j'ai opté pour quelques exercices de Yoga à la maison.
Et bien je ne pensais pas ça aussi physique !!
Mon corps est vraiment très rouillé et je peine bien...
Je vous le dit, ça fait transpirer :o
surtout avec cette chaleur...

Je n'ai jamais vraiment pratiqué de sport.
Un peu de roller balade l'été au mieux...
Du coup, si pour certains ces exercices peuvent paraître simple
je vous garanti que pour moi c'est déjà du sport !

Je vais tout de même essayer de m'y astreindre chaque soir
 car il est certain que j'en ai grand besoin !
En plus après on se sent tellement bien ...

Si vous voulez tenter vous aussi,
voici la vidéo que je suis :
(Hauts les cœurs Bicounette ! Si tu te lances racontes moi tout !)
Je la trouve bien faite. Claire, accessible et TOLÉRANTE




J'en suis à 4/5 séances et on sent déjà les résultats !
Du coup c'est motivant
Le corps gagne en souplesse assez rapidement
et moi qui avait toujours mal partout au réveil
surtout aux pieds, et ben c'est fou mais ça
va nettement mieux ^^

J'ai commencé directement avec la partie 2 (par hasard)
Mais il serait plus judicieux de débuter par le 1er niveau
Je vous mets aussi la vidéo. Pour ma part je pense
que je vais l'intégrer à ce que je fais déjà



Pour info : Le yoga ne demande pas d'investissement particulier
Il se pratique pieds nus, sur un petit tapis, dans une tenue simple et confortable
style leggins/Tshirt pour être bien libre de ses mouvements.
Toutefois, j'ai choisi un petit tapis de gym à moins de 3€
JE NE VOUS LE CONSEILLE PAS
Il est déjà HS, trop court (même si vous faite moins d'1.80m !)
il s'est déchiré de partout et il est glissant.
Du coup, si l'activité vous plait, il faudra choisir
quelque chose de meilleure qualité...
Pour ma part je pense partir bientôt en quête
du tapis idéal. Je vous raconterai !

NAMASTÉ


5 commentaires:

  1. sympa ces vidéos de cours de yoga pour les nuls ..

    RépondreSupprimer
  2. j'en fais avec la console et avec la tv..je te raconterai et j'essayerai ton truc aussi..
    donc d'ici peu attends toi à un long message ; )

    RépondreSupprimer
  3. je pensais pas que c'était difficile et qu'on pouvait transpirer, mais tant mieux que ça fasse éliminer et puis c'est cool que tu sente déjà des effets positifs :) cool, merci pour les vidéos ! je n'en ai jamais fais, si un jour je suis assez motivé je tenterais ^^ courage, bisous !

    RépondreSupprimer
  4. hello hello!
    j'ai oublié de te dire : j'ai essayé!!!!
    oui c'est bien c'est clair!
    j'ai pas faite une séance entière car j'étais crevé je venais de faire 1/2h de cardio sportco juste avant donc j'ai fait 1/2h de la séance yoya 1 . il ya des mouvements que je ne connsaissais pas du tout ni avec la tv ni avec la console mais je crois niveau intensité les 3 doivent se valoir!
    enfin le trop de parlote me gene car je suis coupée dans mon élan mais tant pis c'est bien quand meme! je referais!

    RépondreSupprimer
  5. Ah super Bicounette !!!!
    Je savais bien que ça te plairait un peu quand même ^^

    RépondreSupprimer