Pages

samedi 13 juillet 2013

Les GROS et les PHOTOS !


La plupart des gros ne se supportent pas en photo...
C'est ma foi assez logique !

Difficile de se regarder en face, immortalisé pour toujours dans son obésité
C'est mon cas aussi et c'est d'autant plus dur que j'adore la photo !!!
J'aime en faire mais j'aime aussi jouer les modèles...
Par contre j'aime rarement le résultat.
Du coup j'évite soigneusement l'objectif quand quelqu'un
a la mauvaise idée de le sortir !

Toutefois, avec une amie fan de photo comme moi
on se fait des petites séances shooting
et on appris à faire des clichés avantageux.

Alors bien sûr ils ne sont pas destinés à être
particulièrement diffusés...
Mais j'ai remarqué que c'est une excellente thérapie
pour apprendre à voir son corps tel qu'il est, tel qu'il peut être aussi
et ainsi aider à  se réconcilier avec lui !

Je n'ai pas pour le moment l'intention de poster de photo de moi ici.
Mais j'ai mis en place toute une panoplie d'outils et de rituels
afin d’immortaliser jour après jour
l'évolution de ma perte de poids.
Je veux avoir une image précise de ce que j'étais et qu'il ne faut en
aucun cas que je redevienne
mais aussi, je veux voir clairement les progrès, la perte, le changement
et ainsi peut être, ne pas continuer à me sentir GROSSE une fois que
j'aurai vraiment maigri.

A TOUTES CELLES ET CEUX QUI FONT UN RÉGIME
j'espère que vous en faite autant !

J'ai donc entrepris de faire une photo par jour de ma tête.
Et pour ça j'utilise l'application smartphone gratuite "IEveryday"
Elle permet de faire facilement une de ces fameuses vidéos qu'on voit souvent tourner sur internet
avec les gens qui se sont photographier pendant toute leur grossesse
ou pendant des années.
Ce qui est sympa c'est qu'elle enclenche automatiquement
une alarme, chaque jour, à la même heure que celle de votre première photo
(alors attention à bien la choisir !)
et heureusement car moi avec ma tête de linotte, dès le second jour j'avais oublié !

Je fais également le 1er du mois,
une photo de plein pieds - face et profil - en leggins/débardeur
C'est surtout celles-ci qui seront significatives
Pour m'y aider, j'utilise l'application gratuite "TimerCam"
Elle permet d'ajouter à l'appareil photo du téléphone
un petit retardateur (5/10/15 ou 30'')
ce qui est bien pratique lorsque l'on veut se prendre tout seul.
Une photo plein pieds le téléphone tenu à bout de bras
ça marche tout de suite moins bien !

Voilà qui va me permettre d'avoir un suivi visuel efficace

Et puis bien sûr j'ai hâte d'avoir atteins mon objectif n°7
Et de faire cette fameuse séance shooting photo complète ;)
WAIT AND SEE


Et vous ? Comment gérer vous les photos au quotidien ?
Avez-vous comme moi le complexe de l'objectif ?
Et faites-vous, vous aussi, un suivi photo de votre perte de poids ?
Racontez moi ;)

B.O.N  W.E.E.K.E.N.D

4 commentaires:

  1. j'ai tout comme toi horreur des photos!!!
    j'ai des neveux et je suis réticente a faire des photos avec eux, je me trouve énorme comme une baleine, ça me fait mal au cœur, et je suis sure que eux meme sont tristes de m'entendre dire "NON pas question"! pour la meme raison j'ai très très peu de photos avec mon copain!Si c'est pas malheureux quand meme!
    Mais j'adore en prendre ; )
    L'image de soi nous renvoit à notre mal etre! Et celui ci est comme tu dis "immortalisé"!
    J'ai jamais eu des photos ou je me trouvais jolie,enfin une seule une avec mon chéri mais devines le cadrage que les visages bien sur!!!
    Toute façon avec tout ce que j'entends du genre "te mets pas sur la photo tu vas la gacher" ou "t'es moche les photos avec toi ça sert à rien" ben t'as encore moins envie d'apparaitre quelque part!
    T'as soulevé un point épineux!L'image!!!!
    Bon par contre ton truc des applications je vais regarder ça sur le mien de tél,ça pourrait etre pas mal, je te tiens au courant ; )))
    @++++
    bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. MON DIEU !!! Mais qui te fais de pareilles réflexions Bicounette ???
    En attendant j'espère que tu profites bien de ton weekend avec ton chéri ! Chanceuse ! Serait temps que jm'en retrouve un moi pinaise !
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des gens comme ça qui aime faire mal!
      Et si tu savais ce que je peux encore entendre d'autre m'enfin!
      On essaye de profiter!
      Mais tu trouveras!!!! les hommes bien, ça existe!
      T'en ai où? t'écris plus! tu m'écris plus!
      Moi je vais encore devoir évacuer au max le wkend..
      Courage!!!!

      Supprimer
    2. C'est hallucinant !!!

      Ouais, ouais... Un jour peut-être ...

      Oui petite disparition car je n'ai plus internet à la maison !
      Ma box est en carafe ^^ Echange... Ça devrait rentrer dans l'ordre dans la soirée.
      Pis pas de balance non plus, alors je sais pas où j'en suis. La nouvelle est toute pourrie...
      Faut changer ça aussi... pfff

      Supprimer