Pages

vendredi 12 juillet 2013

Un démon nommé Diabète...

Je suis diabétique.
Jusque là, plus ou moins en déni...
Un peu comme avec mon obésité...
On le sait, mais on fait comme si de rien n'était.
C'est bien trop flippant.
Je ne suis pas traitée.
Il a été diagnostiqué il y a presque 2 ans
Diabète de type 2
Voilà.

Et puis un matin, Dieu merci, on réalise qu'il faut faire quelque chose
SÉRIEUSEMENT
Et alléluia si c'est pas trop tard...
Dans mon cas, autant pour le diabète que pour l'obésité
j'espère qu'il n'est pas trop tard.
J'ai envie de CROIRE qu'il n'est pas trop tard
Et surtout, je vais AGIR comme s'il n'était pas trop tard...

Il me faut du temps.
Pour accepter, assumer, encaisser, gérer.
Mais une fois la machine enclenchée, je crois que
je suis capable d'aller au bout.
J'ai eu le même problème avec le tabac.
14 ans de nicotine. 1 bon paquet par jour
Et puis un matin...Après de nombreuses tentatives infructueuses
Déclic et ARRÊT DÉFINITIF
Ça fera 9 ans en novembre.

Alors bon. Y'a pas de raison.

Il y a deux ans, j'ai fait des prises de sang.
Juste pour un petit bilan. Le médecin à lâché le verdict
Il m'a donné un traitement bien sûr. En me disant je me souviens
"Si ça vous rend malade, surtout vous n'arrêtez pas, vous revenez me voir"
J'aime pas les médecins...
J'ai été malade comme un chien... J'ai arrêté le traitement.
Je suis retournée le voir plus d'un an après... Pour tout autre chose...
Mais il a mon dossier...
"Et donc depuis tout ce temps... Il faut refaire un bilan ça a du empirer !"
Effectivement, ça a empiré.
Du coup je suis même pas allée le voir pour
faire le point sur ces résultats catastrophiques !
C'était en novembre dernier.

A quoi bon aller le voir, prendre des médocs
si jm'envoie un paquet de Kitkat par jour ?
C'est complètement débile.
Et puis franchement, me pointer devant lui
et le laisser constater que depuis la dernière fois
non seulement j'ai pas perdu de poids mais j'ai même
éventuellement repris quelques kilos...
NON. J'ai pas envie !

Aujourd'hui ENFIN je crois que je suis prête.
A la rentrée je vais aller le voir.
Pour la 3ème fois. Mais juste pour CA cette fois.
Et avec un bagage ! Des kilos en moins.
L'arrêt du sucre.
Et surtout une réelle envie d'aller mieux.
Je suis également en train de voir (et de choisir)
quels nutritionniste et diabétologue je vais aller consulter
Pas facile. J'espère tomber sur quelqu'un de bien
Qui sera à l'écoute et ne me considérera pas comme une merde
J'ai pas envie de me démotiver encore...

Parce que le déni et la peur c'est pas facile ok
Mais le diabète, ça tue.

5 commentaires:

  1. Hello Solène
    J'en reviens à l'alimentation,pour les diabétiques il est obligatoire d'avoir des sucres lents, c'est à dire des féculents, à chaque repas.(des pâtes,du riz ou du pain...). Ne t'amuse pas à les supprimer.
    Par contre attention aux sucres rapides,mais ça tu le sais!
    Perdre du poids pour une diabétique c'est possible!
    ET GRAND BRAVO pour l'arrêt de la clope. SUPER.

    Bisous. Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Merci Hélène !
    Oui bah de toute façon on a vu ce que ça faisait quand j'en mange pas...
    :D Oui c'est possible ! Même que je vais le faire ;)
    Belle journée à toi Bisous

    RépondreSupprimer
  3. une nouvelle décision!
    un nouveau truc a mettre dans tes objectifs et dans ta liste des choses que tu dois faire!
    c'est bien je suis contente pour toi!
    fais attention à toi

    RépondreSupprimer
  4. En ce qui concerne les sucres lents, c'est nécessaires pour tout le monde en régime, sinon après un certain temps, tu te sentiras faible et dès que tu en remanges, tu reprends.( Mais pour les diabétiques, étant donné que tu n'es pas sous médication, tu ne risques pas vraiment l'hypoglycémie )
    Bravo pour ton initiative, c'est vraiment super, l'obésité est un facteur énorme de résistance à l'insuline ! Surtout ne laisses pas tomber, je repasserais voir ton blog de temps à autre vu que je suis aussi au régime ( 30+ kilos à perdre ) , saches que tu n'es pas seule et si je peux le faire ( perte de 4Kg en 4 semaines pour l'instant ) n'importe qui peut, j'en suis persuadée !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tes bons mots chère lectrice anonyme.
    Tu es la bienvenue par ici, j'espère que tu y trouveras tout le réconfort que m'apporte tout vos petits commentaires et votre soutien ! Bon courage pour ta perte

    RépondreSupprimer