Pages

mardi 9 juillet 2013

Les GROS et le VELO

Cet été j'avais dans l'idée de faire du vélo.
Mais j'avoue que je me pose beaucoup de questions.
Enfin surtout UNE !!!

Est-ce qu'un vélo classique peut supporter 140kg ...
La dernière fois que j'en ai fait je ne dépassais pas les 120kg...
20kg de plus c'est beaucoup !
Et je voudrais en faire une pratique régulière.

Je me suis dit que j'étais forcément obligée d'aller en chercher un SOLIDE

Une brève recherche sur le net m'a indiqué que les 
vélos hollandais était costauds... Mais c'est SUPER CHER

Finalement j'ai constaté que peut-être le bon compromis serait
un VTC du style B'twin mais pareil... On y est pour 250/300€

Impossible donc pour moi d'aller pêcher la bonne affaire sur
le Boncoin and co ????

C'est que je ne voudrais pas exploser un pneu tout les deux mètres
ou plier la calandre :D


Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous est dans mon cas ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait du vélo avec un tel chiffre sur
la balance ???

6 commentaires:

  1. coucou, j'ai travaillé pour une marque de vélo, saches que la plupart des fournisseurs ne garantissent leurs vélos que jusqu'à 100kgs. il faut opter pour un modèle en alu (plus costaud que le carbone...) voire même en acier, mais il ne s'en fait plus. le plus gros risque, ce n'est pas les pneus, mais de casser le cadre...gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Arf ! J'étais sure que c'était risqué avec mon poids !
    C'est dommage :(
    Merci beaucoup Aurélie pour l'info. Je vais attendre d'avoir perdu. Le vélo ce sera pour l'été prochain !
    Bisous xx

    RépondreSupprimer
  3. Tu me demande mon avis:
    Je pense que pour le moment,ce serait mieux un vélo d'appart et passer au vélo ordinaire dans -20 kg environ. Ce ne serait pas raisonnable de partir sur les routes seule et loin de la maison.
    Je n'ai pas trouvé ton age sur ton blog,mais pense à ton cœur.
    Pour ma part avec un IMC de 42 l'an dernier,j'avais beaucoup de mal à faire du vélo,je n'étais pas stable et le souffle manquait. Je l'ai repris dimanche dernier seulementIMC à 34 et j'en bave quand même.
    En tout cas,ça prouve une chose,c'est que tu as vraiment envie de t'en sortir et pour ça,BRAVO.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. je regarde de temps en temps l'émission "relooking express spécial obésité", et on voit les coach les pousser au sport..dans un épisode une personne voulait absolument faire du vélo mais sous le poids le vélo a pas tenu le coup, la personne s'est effondrée! quelle peine!
    c'est chiant ça que les vélos soient pas adaptés! mais bon te démoralises pas ça va venir!
    moi j'en ai à la maison , je n'en fais plus car je tiens pas la route!je suis super frustrée!et comme dit héléne c'est pas très prudent!
    mais ça va venir! rentres le vélo dans tes objectifs, ça va te motiver encore plus ; )

    RépondreSupprimer
  5. L'aqua biking serait une solution pour vous ..
    ..regardez si dans votre région des cours ne sont pas enseignés dans la piscine municipale ou autre centre ;)
    Bravo pour votre détermination

    RépondreSupprimer
  6. Hélène : Oui je suis SUPER motivée ! J'espère que ça va durer :S
    Bon je crois que jvais devoir attendre pour le vélo...
    Merci pour tes conseils.

    Bicounette : Ouais c'est ma hantise j'avoue...
    Là c'est plus un mur de la honte qu'il me faudrait ah ah ah
    C'est clair que je pense que je vais l'inclure dans mes objectifs ^^

    RépondreSupprimer